Attention !
Les annonces de cession de ce portail vont basculer progressivement sur le portail suivant : http://www.transentreprise.com/
Au cours des prochaines semaines, il vous faudra consulter les 2 plateformes. Les nouvelles annonces n'apparaîtront que sur le portail Transentreprise.
Vous remerciant d'avance pour votre compréhension.

Les outils des CCI

VOUS PENSEZ REPRENDRE :

Une demi-journée d’information collective pour faire le point sur votre projet.

Le réseau des CCI vous propose un tour d’horizon complet de ce qu’il faut savoir avant de reprendre une entreprise. En une demi-journée d’information animée par un conseiller de votre CCI, vous prendrez connaissance des principales étapes de la création ou de la reprise et des bases nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise. Un bon moyen pour mesurer la maturité de votre projet.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

Un accompagnement individuel et adapté par un conseiller spécialiste de la reprise

Futur repreneurs, un conseiller spécialisé de votre CCI vous accueille lors de rendez-vous individuels. Avec lui vous pourrez tester la maturité de votre projet et les meilleures stratégies pour le mener à bien. Il saura vous orienter vers les bons professionnels, les bonnes formations, vous accompagner pour l’élaboration de votre plan de financement et le montage d’éventuels dossiers de demande d’aides et vous guider à chaque étape de réalisation de votre projet de reprise.

Lorsque votre projet personnel sera finalisé, vous serez inscrit gratuitement dans la base de données régionale des repreneurs d’entreprise et bénéficierez d’alertes automatiques lorsqu’une entreprise correspondant à vos critères sera identifiée en région.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

La prise en charge de vos formalités liées à la reprise

Le Centre de Formalité des Entreprises de votre CCI vous reçoit et vous accompagne pour effectuer l’ensemble des déclarations pour enregistrer votre reprise d’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

Un suivi post-reprise adapté à vos besoins

Parce que c’est dans les trois premières années que votre entreprise est la plus fragile, le conseiller de votre CCI met en place le dispositif de suivi et de soutien qui vous convient le mieux. Un suivi téléphonique à trois, six, douze, dix-huit, vingt-quatre et trente-six mois ou un suivi en rendez-vous individuels dans votre CCI ou l’antenne la plus proche de chez vous.

Si un souci est détecté au cours de ce suivi (en face à face ou par téléphone), un conseiller d’entreprise se rapprochera de vous pour vous accompagner et vous aider à mettre des solutions en place.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

VOUS PENSEZ CEDER

Un accompagnement individuel et adapté par un conseiller spécialiste de la transmission

Un conseiller spécialisé de votre CCI vous accueille lors de rendez-vous individuels. Avec lui vous pourrez tester la maturité de votre projet de cession et identifier les meilleures stratégies pour le mener à bien. Il saura vous conseiller, vous orienter et vous guider à chaque étape de réalisation de votre projet de cession.

Lorsque votre projet de cession sera finalisé, vous serez inscrit gratuitement dans la base de données régionale des entreprises à céder, en toute confidentialité. Votre entreprise sera identifiée par un numéro de code garantissant votre anonymat.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

Le diagnostic Transmission

Votre conseiller Transmission vous propose la réalisation gratuite d’un diagnostic Transmission pour votre entreprise. Ce diagnostic est réalisé sur site et le rapport qui vous sera remis mettra en évidence les points forts et les points faibles de votre entreprise. Le Conseiller pourra vous aider à trouver et à financer les solutions aux problèmes éventuellement détectés. Quant aux points forts, ils devront être mis en évidence dans l’annonce de cession de votre entreprise.

Vous pourrez bénéficier de ces diagnostics à partir du mois de mars 2008.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

L’élaboration de votre annonce de cession

Votre conseiller Transmission vous aidera à élaborer une annonce d’entreprise à céder. Cette annonce sera rédigée de manière à garantir l’anonymat de votre entreprise. Elle sera identifiée par un numéro de code que votre conseiller et vous-même serez les seuls à connaître.

Grâce à votre inscription dans la base de données, cette annonce pourra être mise en ligne gratuitement sur le site régional www.transmission.picardie.net et sur le site national www.transmission.cci.net . Cette annonce paraîtra également gratuitement dans l’additif bimensuel Transmission de Picardie La Gazette grâce au partenariat CCI - Picardie La Gazette.

Vous serez contacté par votre CCI lorsqu’un repreneur potentiel sera intéressé par votre entreprise.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

Vous souhaitez céder votre entreprise à un membre de votre famille ou à un de vos salariés.

L’école des managers de Picardie est là pour ça.

L'Ecole des Managers de Picardie, est un outil de développement économique destiné à faciliter le processus de reprise et transmission des entreprises patrimoniales. Elle propose une formation action de 12 mois basée sur trois types d'actions concrètes :

  • sensibiliser le cédant à transmettre
  • préparer l'entreprise à être transmise
  • former le repreneur au métier de dirigeant

Si vous êtes impliqué dans un projet de reprise d’entreprise et que vous soyez repreneur interne, repreneur externe, créateur, franchisé ou encore développeur, vous pouvez demander votre dossier de candidature à l’école des Managers de Picardie auprès de votre CCI.

| Contactez le responsable Transmission de votre CCI |

| Consultez l'agenda pour connaître les prochaines sessions. |

| Site Web du réseau national des EDM. |

Vous penser à céder votre entreprise :

Pour obtenir un rendez-vous individuel, cliquer sur votre zone ci-dessous

- Aisne
- Oise
- Littoral Normand Picard
- Amiens Picardie

Vous souhaitez reprendre une entreprise en Picardie :

Pour obtenir un rendez-vous individuel, cliquer sur votre zone ci-dessous

- Aisne
- Oise
- Littoral Normand Picard
- Amiens Picardie